Comment couper ses cheveux ? Meilleurs Conseils En 2021

Comment couper ses cheveux ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre car comment les coupent-ils, comment les coiffent-ils et comment les entretiennent-ils dépendra du type de cheveux. 

Dans cet article nous allons voir comment couper les cheveux selon leur texture et comment utiliser des produits pour apprendre comment prendre soin d’eux.

Comment couper ses cheveux ?

Les bons gestes pour couper les pointes de ses cheveux longs

Couper ses cheveux photo

Il est toujours recommandé de couper les pointes des cheveux longs à un rythme périodique afin d’atténuer leur épaisseur et faciliter l’entretien. Pour être sûr que la coupe est droite, appliquer du gel sur les cheveux et ensuite utiliser une pince pour retenir les pointes entre trois doigts en commençant au milieu de votre crâne puis aller vers les côtés. 

Répétez ce geste jusqu’à ce que tous vos cheveux soient attachés à la peigne. Maintenant coupez les pointes qui dépassent en les coupant avec un ciseau ou une tondeuse électrique, puis retirez le gel et vos cheveux auront retrouvé leur douce longueur.

Cheveux longs : couper seule ses pointes

Couper ses cheveux seule photo

Si vous voulez couper les pointes de votre chevelure, il est primordial que vous disposiez d’un bon rasoir et d’une tondeuse pour éliminer doucement. Appliquer du gel sur la zone à dégarnir afin qu’elle ne bouge pas trop. 

Utiliser ensuite une peigne ou un couteau avec des lames plastiques (pour plus de précision) pour tenir les mèches entre trois doigts et effectuer des gestes horizontaux en suivant le sens des cheveux sans finasser ni faire trancher ses pointes trop courts.

Une alimentation saine pour une chevelure saine

Se couper les cheveux photo

Pour avoir une chevelure saine, il est primordial de se nourrir convenablement afin d’assurer un bon équilibre minéral et vitaminé. Il faut toujours essayer de manger des fruits (comme les bananes) pour que nos cheveux soient bien hydratés tout en contribuant à la production plus importante du collagène qui aide notamment au maintien du cuir chevelu. Il vous est donc recommandé d’opter pour ces aliments riches en vitamines : le citron, l’avocat, les oranges ou encore les pommes.

Gommage capillaire et huile de ricin pour accélérer la pousse des cheveux

Couper les cheveux photo

Le gommage capillaire est une étape primordiale dans votre routine capillaire pour avoir des cheveux éclatants et sains. Il faut donc utiliser un gommage qui est adapté à nos besoins. Celui-ci va agir sur la pousse de vos cheveux en supprimant les impuretés et le film gras afin qu’ils se développent plus rapidement, car ces substances empêchent ce processus naturel.

Pour finir il existe l’huile ricin qui peut être très utile si vous voulez accélérer la pousse de comment couper ses cheveux. Il suffit de l’appliquer sur votre cuir chevelu une fois par semaine et laissez-la agir pendant 30 minutes puis faites un shampoing normal afin que les effets soient visibles.

Questions :

Faut-il utiliser des ciseaux ou une tondeuse ?

Il est recommandé d’utiliser des ciseaux pour couper les pointes de longs cheveux afin qu’ils soient droit. Pour ce qui est du type de tondeuse, il varie selon la texture et comment on veut les coiffer également : s’il y a une tendance à avoir un cuir chevelu gras ou sec ? Si l’on souffre d’un problème d’alopécie ? Et si votre peau n’est pas sensible ?

Quels ciseaux utiliser ?

Comment couper ses cheveux ? Il existe différents types de ciseaux pour couper les pointes : il y a ceux pour seulement une main, qui permettent d’avoir un contrôle plus précis sur la longueur (par exemple le modèle Iris), puis il y en a des très fins ou encore des normales.

Pour répondre aux besoins spécifiques, il faut choisir son type de ciseaux pour comment couper ses cheveux, soit par rapport au comment on veut entretenir et comment couper ses cheveux et comment on les coiffe également.

Faut-il couper ses cheveux courts toute seule ?

Il est conseillé de comment couper ses cheveux courts toute seule afin d’être certain que la longueur soit correcte. Il existe des modèles qui ne font pas mal aux doigts, comme les ciseaux Iris par exemple et il y a également le miroir pour être sûr du résultat obtenu.

Pour savoir comment entretenir sa coiffure après coup, il faut utiliser une lotion ou un shampooing doux ensuite faire un shampoing quotidien si on veut garder son cuir chevelu bien hydraté. Il est primordial de toujours utiliser une lotion qui sera adaptée à nos besoins (par exemple les cheveux secs, ou très fins). Pour choisir son shampooing, il faut se baser sur la texture de ses cheveux et donc être attentif au type d’agent lavant qu’il contient : si votre cuir chevelu n’est pas sensible?

Conclusion

Comment couper ses cheveux, il est important de savoir comment les entretenir afin d’avoir un beau cheveu éclatant.

Articles similaires : Comment Couper Les Cheveux ? Meilleurs Astuces En 2021

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire