Comment décolorer ses cheveux ? Meilleur Guide En 2021

Comment décolorer ses cheveux ? Décolorer ses cheveux est un procédé qui fait partie des coupes les plus utilisées et réalisées. Il peut être très utile pour changer de couleur, ou encore défriser les cheveux sans avoir besoin d’utiliser la chaleur. 

Cependant il existe divers produits capillaires permettant de Comment décolorer ses cheveux à moindre coût (couleurs semi-permanentes).

Comment décolorer ses cheveux : méthode efficace mais agressive

decoloration photo

Comment décolorer ses cheveux ? Il existe différentes méthodes pour Comment décolorer ses cheveux. Tout d’abord, il est possible de réaliser une décoloration à l’aide du produit peroxyde, ce qui nécessite des manipulations très précises et exhaustives en matière de santé publique afin que le produit ne soit pas utilisée surtout par un professionnel aguerri au dosage appropriés étant donnés qu’il peut être extrêmement toxique si la quantité n’est pas mesurée avec minutie. 

Il faut également éviter de le laisser en contact avec les cheveux trop longtemps. Il existe d’autres produits capillaires, cependant, qui permettent une décoloration à moindre coût (couleurs semi-permanentes). 

Il est possible alors de se faire Comment décolorer ses cheveux par un professionnel ou encore d’appliquer soi-même ce genre de teinture sur ses propres cheveux. Par contre, il faudra préalablement étudier son visage et observer l’effet que peut donner une couleur pour une personne et comment elle réagit face à la décoloration.

Décoloration maison : comment éclaircir ses cheveux soi-même

decoloration cheveux photo

Si vous êtes novice dans ce domaine, il existe des produits permettant de Comment décolorer ses cheveux soi-même.

Ils ne requièrent qu’une application sur le cuir chevelu et agissent à la surface du follicule pileux pour modifier les pigments naturellement présents aux niveaux de l’épiderme supérieur (la couleur).

Il est question ici par exemple d’un kit maison qui se compose simplement :

Un shampoing blanc ou un shampooing colorant sans ammoniaque ; Un bain mouillant, ou une serviette humide ; Un peigne…

Décolorer des mèches de cheveux avec de l’eau oxygénée

decoloration blond photo

Il est possible de décolorer des mèches de cheveux avec une eau oxygénée, cela permet d’éclaircir les cheveux sans pour autant changer la couleur. 

Il suffit juste alors de faire tremper ses propres cheveux à l’aide d’une éponge en insistant sur les racines et puis appliquer un peu d’oxyde par petites touches étalées partout sur le cuir chevelu.

La levure pour décolorer les cheveux colorés

decoloration poil naturel photo

Comment décolorer ses cheveux? Il est possible de décolorer les cheveux colorés à l’aide d’une levure pour un résultat plus naturel. Il suffit alors juste d’étaler la levure sur le cuir chevelu, puis enlever au bout de 45 minutes et passer ensuite simplement un shampoing clair ou une eau oxygénée blanche afin qu’elle passe et que l’encre des racines soit doucement éclaircie.

La levure est l’allié des cheveux colorés, elle sert aussi à Comment décolorer ses cheveux gris ou blancs. Il est également possible d’utiliser la levure pour décolorer des racines, sans avoir besoin de passer par une couleur claire si on veut garder le reste du cuir chevelu en noir. 

Il suffit simplement alors juste de faire cette manipulation sur les mèches qui sont encore comment que l’on souhaite appliquer ensuite un shampoing auxquels il faut ajouter beaucoup d’huile (par exemple : huile végétale) et attendre ensuite que les mèches soient redevenues comment.

Les produits décolorant tout prêts pour faciliter votre décoloration

decoloration poils photo

Il existe des produits décolorants tout prêts qui contiennent indifféremment du peroxyde dilué dans un shampooing ou mieux encore, une poudre à base de sulfate. 

Il est important alors justement d’avoir en main les instructions sur comment appliquer ces produits et comment éviter certains risques potentiels afin que l’on ne se retrouve pas avec des cheveux très abîmés.

Ces produits permettent d’éclaircir les cheveux en profondeur sans pour autant passer par une couleur claire ou avec des reflets. Il suffit donc de faire les cheveux avec une éponge, puis appliquer du produit décolorant et se rincer ensuite la tête.

Il est possible bien sûr de recourir aux mèches pour étaler le produit décolorant sur les racines des cheveux afin que cela agisse plus efficacement pendant 45 minutes avant de procéder au shampoing/lavage.

Bien que les étapes à suivre soient largement simples, il est tout de même important d’apporter des commentaires pour faciliter la compréhension du processus et rendre l’opération moins risquée. 

Il existe aussi le produit décolorant qui se compose d’une poudre à base de sulfate dont on peut appliquer directement sur ses cheveux un peu comme si cela avait trait au shampooing ou encore aux shampoings inclusifs (à faire tremper donc). 

Lorsque ce produit agit, il est possible d’effectuer une étape supplémentaire en appliquant un shampoing auxquels il faut ajouter beaucoup d’huile.

Questions :

Est-ce une méthode pour tous types de cheveux ?

L’eau oxygénée est une méthode permettant de décolorer les cheveux sans changer la couleur. 

Il suffit juste alors justement d’effectuer ce type d’action sur des racines et puis appliquer un peu d’oxyde par petites touches étalées partout sur le cuir chevelu, il ne faudra pas pour autant toucher aux racines qui restent comment au cas où on souhaiterait garder cette couleur noire (pour éviter que l’encre n’agisse).

Comment entretenir des cheveux décolorés ?

Les Comment décolorer ses cheveux est une méthode qui ne demande pas beaucoup d’effort, il suffit justement de le faire à l’aide d’une éponge et appliquer un produit décolorant. 

Par la suite, les comment redonneront naturellement du volume au cuir chevelu en touchant aussi aux racines des comment (si elles n’avaient pas été colorées).

Comment bien utiliser l’eau oxygénée pour décolorer ses cheveux?

L’eau oxygénée est une méthode permettant de décolorer les comment sans changer la couleur. 

Il suffit justement alors justement d’effectuer ce type d’action sur des racines et puis appliquer un peu d’oxyde par petites touches étalées partout sur le cuir chevelu, il ne faudra pas pour autant toucher aux comment qui restent noires au cas où on souhaiterait garder cette couleur (pour éviter que l’encre n’agisse).

Comment protéger les cheveux de la décoloration ?

Il existe une variété de comment permettant de protéger les comment à décolorer. Ces comment se composent d’une poudre qui permet justement aux racines et cheveux sains de ne pas adhérer au produit décolorant pour ensuite leur laisser un aspect plus terne ou nuancé. 

Il suffit alors justement après avoir appliqué ce comment, placer des bonnets sur sa tête afin que cela agisse durant 30 minutes environ sans toucher aux comment (si elles n’avaient pas été colorées auparavant).

Conclusion

Comment décolorer ses cheveux ? Pour terminer sur comment décolorer ses cheveux, il est important de se rappeler qu’il existe des produits pour tout type de chevelure. En effet, certains peuvent être trop forts et détruire votre couleur ainsi que les racines si vous ne prenez pas soin d’appliquer une bonne dose de conditionner après application du colorant ou encore passer à un autre produit avant le lavage. 

Il faut donc penser au début du processus dosette/shampooing en imaginant la fin. Après cela, il est tout à fait possible de faire une étape supplémentaire avec un produit colorant pour éviter que les comment ne réagissent au décolorant (poudre ou liquide).

Articles similaires : Comment Avoir Les Cheveux Longs ? Meilleur Guide En 2021

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire