Comment nettoyer une brosse à cheveux, 4 astuces

Comment nettoyer une brosse à cheveux : La brosse à cheveux est un objet indispensable pour les femmes qui ont des longueurs de plus de 4 cm. Il s’agit d’un accessoire que vous utilisez régulièrement et quelque fois sans le savoir, il peut être sale ou malpropre. 

nettoyer une brosse à cheveux photo

Le vinaigre blanc pour laver vos brosses et peignes à cheveux

Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour éliminer toute trace de produits chimiques sur votre peigne en bois ou brosses à cheveux, ce qui rendra les matériaux plus souples et moins cassants. 

Comment nettoyer une brosse à cheveux : avec de l’eau et du savon :

Nettoyer les brosses et peignes à cheveux avec de l’eau et du savon, ça vous dit? Avant que votre équipement ne s’abîme ou nécessite un remplacement, il faut nettoyer le matériel. 

Lavez tout ce qui est en plastique au moins une fois par semaine.  

Le nettoyage de sa brosse à cheveux pour enlever toutes les poussières et la désinfecter

Il est essentiel de bien nettoyer sa brosse à cheveux pour éliminer toutes les particules qui s’y accumulent et la désinfecter régulièrement. 

Pour cela, il suffit de la plonger dans un bol rempli d’eau tiède avec du shampoing doux (type savon liquide) pendant 5 minutes puis l’essorer et rincer soigneusement. 

Nettoyer sa brosse à cheveux de façon hebdomadaire

Nettoyer sa brosse à cheveux de façon hebdomadaire, c’est important pour la santé des cheveux. Cette habitude peut également être bénéfique pour votre vie personnelle et professionnelle car elle est associée avec un sentiment d’accomplissement. 

En effet, une personne qui nettoie régulièrement son outil se sentira plus propres et aura moins tendance à faire les choses que nous ne devrions pas faire. 

comment nettoyer une brosse à cheveux en poil de sanglier photo

Questions :

Comment nettoyer une brosse à cheveux en profondeur

La brosse à cheveux a un rôle important dans le soin et la beauté de nos tresses. Pour les porter longtemps, il faut bien s’en occuper ! 

Voici quelques petites astuces pour nettoyer efficacement votre brosse à cheveux en profondeur.  Après avoir utilisé une shampooing ou après l’avoir lavée, faites tremper la brosse dans du shampoing doux dilué (1/2 verre par litre). 

Comment nettoyer une brosse à cheveux en bois

Quand on pense aux brosses à cheveux, il est difficile de ne pas penser que c’est un produit qui doit être utilisé chaque jour. 

Et pourtant, les études montrent qu’une brosse à cheveux en bois peut rester plusieurs mois sans avoir besoin d’être nettoyée! 

Il y a toutefois des exceptions et certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres à laver leur brosse après chaque utilisation. 

Quand faut-il nettoyer sa brosse à cheveux ?

La plupart des gens pensent que les brosses à cheveux se nettoient tout simplement en les lavant. 

Pourtant, il est important de savoir quand et avec quoi laver sa brosse afin d’éviter le développement de germes et donc une infection cutanée qui pourrait entraîner un problème plus grave comme une maladie cardiaque ou respiratoire.

Il faut donc toujours utiliser du shampooing doux sans sulfate sur votre brosse à cheveux. 

Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

Quelle est la meilleure façon de faire pour se débarrasser des saletés et du sébum sur nos peignes? La réponse dans notre blogue. Pour connaître les étapes, lisez-le! Nous avons aussi un truc qui vous permettra d’avoir une belle coupe au carré toute simplement en utilisant votre brosse à cheveux. 

Enfin, je vous conseille de nettoyer votre brosse à cheveux une fois par semaine. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un shampoing doux et d’appliquer cette méthode sur les bouts de la tête pour éliminer le nœud des cheveux qui se trouvent là où il y a plus de pellicule grasse. Laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède en utilisant du shampooing sec si besoin.

comment nettoyer une brosse à cheveux à picots photo

Conclusion : 

Comment nettoyer une brosse à cheveux : Brosses à cheveux sont des accessoires indispensables. Il est très important de les entretenir pour qu’elles gardent leur effet lissant et ne soient pas trop abrasives sur la tête ou les cheveux. 

Articles similaires : La brosse lissante avis, guide de 2021

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire