Ongle qui se dédouble, on les connaît toutes et on sait à quel point c’est difficile de les traiter. Mais aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle : on peut les soigner !
Je vous propose donc un article sur ce sujet pour que vous sachiez comment faire.
Problèmes d’ongles : comment venir à bout des Ongle qui se dédouble, cassants ou striés
Avez-vous déjà rencontré ce problème d’ongles ? Ils sont cassants, ils se dédoublent ou ils ont des striations. Et on ne peut pas faire grand-chose pour les soigner !
Il existe plusieurs causes possibles aux Ongle qui se dédouble et cassants et fragiles, comme par exemple une carence énergétique liée au manque de vitamine B12, ou encore une carence en acides aminés essentiels.
Vous pouvez également souffrir d’Ongle qui se dédouble et cassants et fragiles si vos ongles sont trop courts (parce que ceux-ci ne bénéficient pas du « filet » protecteur). Ou alors ils ont été abîmés par un produit abrasif, comme un savon à lessive qui peut les dépolariser.
Vous avez toutes sortes de raisons possibles pour avoir des Ongle qui se dédouble et cassants ! Mais la bonne nouvelle c’est que on peut y remédier.
Prévenir le dédoublement des ongles: les bonnes habitudes
Si on veut éviter le dédoublement des ongles, il existe quelques habitudes à adopter. Par exemple, évitez de vous gratter les ongles avec vos ongles ou même toute autre surface (un clou par exemple).
Cela peut en effet causer des lésions auxquelles votre corps réagira très fortement et qui pourront aller jusqu’à la destruction complète d’ un Ongle qui se dédouble.
Il est donc recommandé de se servir de ses doigts plutôt que du bout des ongles pour se gratter les ongles.
Et aussi, on peut étirer ses ongles au maximum et les limer sur le bord puis à l’intérieur du dos de la main. Enfin on peut également utiliser des produits qui font office d’ongle-serre-bouteille (comme celui dont je vous parlais).
Si on veut garder un ongle long il est recommandé de faire pénétrer correctement ce que j’appelle «l’huile magique» (couper une gousse d’ail en très fines lamelles, la passer au four à 180° puis on badigeonne les ongles) et on peut aussi appliquer une huile de ricin ou d’amande douce.
Les ennemis de l’ongle : l’eau, les produits détergents, le froid…
L’ ongle qui se dédouble peut aussi être lié à une cause externe. Par exemple, il est vraisemblable qu’une exposition répétée aux produits désinfectants comme l’acide chlorhydrique et les acides gras (utilisés pour nettoyer la maison) puisse provoquer le problème de ongles cassants ou fragiles.
Il semble également que des ongles cassants soient plus difficiles à traiter chez une personne souffrant de polyarthrite rhumatoïde.
Et enfin, on sait aussi que les ongles cassants entraînent une fragilisation de l’ ongle qui est susceptible d’être endommagé par le froid.
Alimentation pour éviter les ongles cassants :
Il est recommandé d’augmenter sa consommation de glucides à chaque repas.
En effet, il semblerait que les ongles cassants soient liés à une carence énergétique : on mange peu parce qu’on n’a plus le goût ou la sensation de faim et donc on a besoin d’une réserve pour faire face aux moments difficiles comme lorsqu’il y a un changement hormonal (en particulier au début des règles) où on arrête soudainement de manger.
Il est également recommandé d’augmenter sa consommation en fer et ongles cassants étant donné que ce minéral participe au maintien des ongles forts et résistants aux lésions tout comme il contribue à réduire les risques de dédoublement (ou fracture) car on a besoin de moins fort pour leur tenir tête !
Il est également recommandé de consommer davantage en vitamine B12 ongles cassants étant donné que ce minéral participe au maintien des ongles forts et résistants aux lésions tout comme il contribue à réduire les risques de dédoublement (ou fracture) car on a besoin de moins fort pour leur tenir tête !
De bonnes habitudes pour des ongles solides
Sans oublier des ongles cassants, il est également recommandé d’avoir des ongles bien fortifiés et solides. Il faut donc veiller à ce qu’ils soient suffisamment hydratés ! Pour cela on peut se faire un masque maison (à base de blancs d’œuf) tous les jours avant le coucher pendant trois semaines.
Questions :
Qu’est-ce qui cause ces anomalies au niveau des ongles ?
La cause la plus commune de ongles cassants, c’est le froid.
- ongle qui se dédouble et les lésions auxquelles votre corps réagira très fortement
- on peut étirer ses ongles au maximum et les limer sur le bord puis à l’intérieur du dos de la main.
Comment réparer des ongles dédoublés ?
- Ongle qui se dédouble et cassant qui se dédouble et on peut mettre une bande de vernis sur le bord pour éviter que ça ne s’agrandisse.
- on peut aussi faire des ongles longs, parce qu’il y aurait moins de risque d’écart entre les ongles voire la réunion complète si cela est justement voulu.
Conclusion
On peut voir que les ongles cassants et qui se dédoublent sont des ongles fragiles. Et pour éviter l’apparition de nouvelles poussées on doit veiller à ne pas faire d’efforts avec ses ongles, c’est-à-dire qu’il faut prendre soin de son corps en mangeant bien.
Articles similaires : Comment Blanchir Les Ongles ? Meilleurs Astuces En 2021